Enfants

Qu’est-ce que l’éveil à la Foi ?

Votre enfant a entre 4 et 7 ans et habite en Côte d’Or ? Il sera le bienvenu dans un groupe d’éveil à la Foi ! Il va s’éveiller à la vie avec Jésus. Il découvrira la joie de la vie fraternelle dans laquelle petits et grands sont appelés à grandir. Il fera l’expérience que la confiance en Jésus amène à la confiance en soi et au monde. Il vous interrogera sûrement sur les grandes questions de la vie au cours de ces années, c’est pourquoi les paroisses proposent aussi des temps pour vous, parents, qui êtes les mieux placés pour transmettre la vie à vos enfants !

A ces âges, les enfants découvrent le monde par leurs sens ; c’est pourquoi nous privilégions des temps de rencontres s’appuyant sur 4 chemins :

• Le chemin de la vie: les enfants ont des questions concernant ce qu’ils vivent ; il est important d’accueillir ces questions et d’aider votre enfant à trouver ses réponses.
  • Le chemin de la prière: il s’agit de créer des conditions favorables pour que les 3-7 ans aient une relation avec Dieu qui a pris l’initiative de s’incarner.
  • Le chemin de la Parole: Le récit biblique permet de servir de médiation entre ce que vit l’enfant et les personnages des récits bibliques. Le chemin de la Parole tient compte de la Parole de Dieu comme de la parole de l’enfant.
  • Le chemin de la communauté: Il permet d’amener les enfants à se familiariser avec la liturgie et la prière chrétienne ; d’où l’importance d’organiser des célébrations spécialement ajustées à la petite enfance.

Si vous souhaitez des renseignements, contactez votre paroisse. Pour la localiser, cliquer ici.

Mouvements

L’ACE, l’Action Catholique des Enfants, est un mouvement d’éducation populaire d’église pour les enfants de 6 à 15 ans qui a pour but de faire grandir les enfants en croyant en eux et en les faisant acteur du mouvement.
Les enfants se retrouvent en club par tranche d’âge pour jouer, discuter, participer à des temps de réflexions, tout cela animé par un ou plusieurs animateur.trices appelés responsables de club.
L’ACE recrute toute l’année enfants et animateurs.
Les clubs durent généralement 2h et sont organisés le mercredi ou le samedi, toutes les 2 ou 3 semaines en fonction des disponibilités des encadrants.
Chaque été l’ACE propose un accueil collectif de mineur, sont accueillis les enfants issues de l’ACE ou non.

Contactez-nous pour inscrire vos enfants  :

fedeace21@wanadoo.fr

Evénements Diocésains