« Les miracles eucharistiques  » de Carlo Acutis à Selongey

Église saint Rémy de Selongey
Du au

La paroisse de Selongey et Fontaine Française propose durant le mois d’avril l’exposition Les miracles eucharistiques, conçue et réalisée par le Bienheureux Carlo Acutis.

Le 9 octobre 2020, le Cardinal Agostino Valini, le représentant extraordinaire du Pape, a célébré à Assise la messe de béatification du jeune italien Carlo Acutis (1991-2006), décédé des suites d’une leucémie foudroyante. Il a été déclaré vénérable en 2018 et sa dépouille a été transférée à Assise en Italie. Surnommé le « cyber-apôtre » ou « le geek de Jésus », il devient le premier millenial à rejoindre la liste des bienheureux.

Une veillée de prières animée par les sœurs franciscaines, filles de Padre Pio, sera organisée le 21 avril à 18 h, autour de la figure de Carlo Acutis.

Paroisse de Selongey
24 rue de la Patenée