Doyenné Auxois-Nord

Doyen : Père Albert ZOUNGRANA
Assistant : M. Michel BOUVOT

Le Doyenné Auxois-Nord comprend les paroisses de : ÉpoissesMontbardPrécy-sous-ThilSemur-en-AuxoisVenarey-Les LaumesVitteaux

Actualités du doyenné

• L’église de Vic-de-Chassenay a été inaugurée ce samedi

Ce samedi matin, l’église Saint-Martin, à Vic-de-Chassenay, a été inaugurée à l’occasion d’une célébration présidée par Mgr Minnerath en présence d’élus locaux et du curé de Semur-en-Auxois, le père Christian Baud. L’édifice, une magnifique église romane a été restaurée récemment. Retrouvez des photos de l’événement :

• Confirmations à Venarey-Les Laumes : retour en images

Pas moins de 104 jeunes ou adultes ont reçu le sacrement de confirmations ce samedi en l’église Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes. La célébration a été présidée par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon. (Photos Yannick Dupin)

• En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père René Sawadogo

Bien qu’il soit originaire du Burkina Faso, c’est de Côte d’Ivoire où il est prêtre du diocèse de Daloa qu’est arrivé le P. René Sawadogo. Il participe actuellement le service des paroisses de Précy-sous-Thil et Vitteaux pour seconder le P. Albert Zoungrana.