Enfants

Qu’est-ce que l’éveil à la Foi ?

Votre enfant a entre 4 et 7 ans et habite en Côte d’Or ? Il sera le bienvenu dans un groupe d’éveil à la Foi ! Il va s’éveiller à la vie avec Jésus. Il découvrira la joie de la vie fraternelle dans laquelle petits et grands sont appelés à grandir. Il fera l’expérience que la confiance en Jésus amène à la confiance en soi et au monde. Il vous interrogera sûrement sur les grandes questions de la vie au cours de ces années, c’est pourquoi les paroisses proposent aussi des temps pour vous PARENTS QUI ÊTES LES MIEUX PLACÉS POUR TRANSMETTRE LA VIE A VOS ENFANTS !

A ces âges, les enfants découvrent le monde par leurs sens ; c’est pourquoi nous privilégions des temps de rencontres s’appuyant sur 4 chemins :

• Le chemin de la vie: les enfants ont des questions concernant ce qu’ils vivent ; il est important d’accueillir ces questions et d’aider votre enfant à trouver ses réponses.
  • Le chemin de la prière: il s’agit de créer des conditions favorables pour que les 3-7 ans aient une relation avec Dieu qui a pris l’initiative de s’incarner.
  • Le chemin de la Parole: Le récit biblique permet de servir de médiation entre ce que vit l’enfant et les personnages des récits bibliques. Le chemin de la Parole tient compte de la Parole de Dieu comme de la parole de l’enfant.
  • Le chemin de la communauté: Il permet d’amener les enfants à se familiariser avec la liturgie et la prière chrétienne ; d’où l’importance d’organiser des célébrations spécialement ajustées à la petite enfance.

Si vous souhaitez des renseignements, contactez votre paroisse. Pour la localiser, cliquer ici.

Vous pouvez également nous laisser un message sur ce site (diocese-dijon)  ou ici (catechese21)

Actualités Enfants

• Une chorale « en sortant de l’école »

C’est une proposition de la paroisse Dijon Sacré Coeur – Saint Jean Bosco, qui dure depuis quatre ans : les enfants sont invités, tous les mardis de 16 h 45 à 17 h 45, à se « dégourdir la voix » en sortant de classe. C’est Jean et Frédérique Magnien, anciens professeurs au conservatoire, qui font chanter les […]

(Page en construction)

Merci de votre compréhension !