Ecole de la Foi

Une école pour qui ?

L’Ecole de la foi est destinée à des personnes qui souhaitent prendre du temps pour se former, afin de rendre un service à leur paroisse ou communauté.

Elle constitue un premier niveau de formation. Par la suite, on peut envisager de continuer sa formation avec l’Ecole de la Mission (au niveau de la Province de Dijon), qui ouvre à de plus importantes responsabilités.

Parcours en 10 samedis, pour ceux qui souhaitent se mettre au service de leur paroisse.

Les candidats sont envoyés par leur curé, ou par le responsable de leur mouvement ou association d’Eglise.

Chaque samedi :

• des cours sur un aspect de la foi (la foi, la Bible, l’Esprit-Saint, les sacrements, la morale, etc.)
  • un pique-nique ensemble, pour découvrir des amitiés et former un corps
  • une soirée de découverte d’une réalité du diocèse : un organisme de solidarité, une équipe liturgique, l’enseignement catholique, etc.
  • un temps de prière, pour ancrer la formation dans l’Esprit-Saint et développer sa vie spirituelle