Bienvenue en Côte d’Or !

Vous venez d’emménager en Côte d’Or ? Bienvenue chez nous !

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre arrivée dans notre diocèse dynamique.

Où que vous habitiez en Côte d’Or, retrouvez votre paroisse et n’hésitez pas à contacter le curé de votre paroisse pour connaître quand aura lieu la journée de rentrée ainsi que les multiples activités et associations présentes au sein de la paroisse et de son doyenné !

Associations et mouvements

Notre Maison Diocésaine

Au 9 bis, boulevard Voltaire à Dijon, venez arpenter et flâner dans chaque recoin des 10 000 m² qui constituent la maison diocésaine. Bibliothèque Gustave Bardy, chapelle, expo-photo, restaurant, lieux de réception, salle de conférences, associations présentes, foyer étudiant, boutique « Ciel et Terre »… Ce magnifique lieu est l’un des grands trésors vivant et dynamique de notre diocèse. Vous aussi, n’hésitez pas à cheminer au sein de cette maison pleine de vie et d’attractivité.

Des nouvelles du diocèse, directement chez vous

Pour avoir des nouvelles de votre diocèse régulièrement, vous pouvez :

Votre prochain rendez-vous diocésain

Mgr Antoine Hérouard, notre nouvel archevêque, a été installé le 13 mars 2022 et sera heureux de vous rencontrer lors de l’imposition de son Pallium par le Nonce apostolique, le dimanche 25 septembre 2022 à 15h30 en la cathédrale Saint-Bénigne. Nous vous attendons nombreux et serons heureux de vous accueillir au sein de notre diocèse !