Messe des Cendres, des Artistes et de la Solidarité 2022

Le mercredi 2 mars 2022 se tenait la messe des Cendres, des artistes et de la Solidarité et du CCFD-Terre Solidaire en l’église Notre-Dame de Dijon.

Cette célébration, présidée par Mgr Roland Minnerath accompagné du vicaire général et du père Pic, fut un moment de grande joie et lança la Semaine Culturelle « Ombre et Lumières ».

La communauté s’est retrouvée autour des artistes qui depuis 1914, honorent ceux des leurs, morts dans l’année et s’est unie aussi à tous ceux qui vivent dans la pauvreté. Ce temps de prière intense s’est élevée aussi dans la beauté des chants et des orgues.

Les nombreux fidèles présents ont pu découvrir de nombreuses œuvres d’art et surtout vivre avec ferveur cette messe marquant le début du Carême.

Merci à MAT pour ces très belles photos !

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.