Selongey : les travaux de la cure vont démarrer

Le 6 mai dernier, nous évoquions différents travaux à venir dans plusieurs bâtiments du diocèse de Dijon.

L’un des chantiers, celui qui concerne la cure de Selongey, va démarrer dans les jours qui viennent. Il s’agit de l’aménagement du dernier étage du bâtiment, qui doit accueillir de nouvelles religieuses béninoises de la communauté des franciscaines filles de Padre Pio.

Rappelons que deux religieuses de cette congrégation sont présentes à Selongey depuis le mois d’avril 2019, où elles ont été officiellement accueillies par notre archevêque. Depuis un an, sœur Mireille et sœur Françoise épaulent le curé des paroisses de Selongey et de Fontaine-Française, le père Bernard Lachaise, qui part à la retraite pendant l’été.

A terme, il pourrait y avoir six religieuses à Selongey

Les salles du rez-de chaussée de la cure conservant leur destination paroissiale, ce sont les deux étages du bâtiment qui sont destinées à héberger toutes les religieuses, dont le nombre total pourrait, à terme, atteindre six.

Au premier étage, actuellement occupé par le père Bernard, se trouveront les salles de vie commune.

Quant au dernier étage, d’une surface de 125 m2, qui servait de débarras depuis plusieurs dizaines d’années, il sera profondément réaménagé. Dès la semaine prochaine, les cloisons vont être abattues afin de pouvoir, notamment, convenablement isoler le bâtiment. Pas moins de six chambres, dotées de sanitaires, vont voir le jour. Le chantier devait être achevé à l’automne.

Les sœurs ont déjà « pris leurs marques » à la cure, puisqu’elles s’occupent – en temps normal – de l’accueil des visiteurs….ainsi que du jardin, où elles ont aménagé un petit potager.

Pour ce qui est du prochain curé de Selongey, il logera dans le bâtiment actuellement occupé par sœur Mireille et sœur Françoise, situé un peu plus loin.