Immobilier : 5 chantiers engagés dans le diocèse

L’an dernier, plusieurs chantiers immobiliers ont été réalisés dans plusieurs paroisses du diocèse. Gain de place, création d’espaces ou de logements, ils répondent tous à des nécessités et à des besoins divers mais non moins impérieux.

La publication Pierre d’Angle vous présente ces différents chantiers, ainsi que les projets à venir.

Dans ce document est notamment présenté l’aménagement de nouveaux locaux dans la paroisse de Nolay : une ancienne pharmacie située en face de l’église de Noly a été transformée en accueil paroissial. Plus au nord, à Selongey, le presbytère va être réaménagé pour donner la possibilité à la communauté des franciscaines béninoises, présentes depuis l’an dernier, de s’agrandir.

Enfin, dans l’agglomération dijonnaise, la chapelle Saint-Jacques de la paroisse Dijon Sainte-Chantal et la chapelle Sainte-Claire de Longvic ont été rénovées…

Notons par ailleurs que le presbytère d’Aignay-le-Duc va prochainement subir d’importants travaux pour y accueillir le logement du prêtre et les salles paroissiales.

Mgr Minnerath indique : « Investir dans la construction est un pari sur l’avenir. Par votre soutien, vous aiderez à concrétiser notre confiance en la Providence qui nous guide. »

Plus d’informations sur ce lien