Célébration Festive Œcuménique

Eglise de la Visitation - Chevigny-St-Sauveur

Célébration Festive Œcuménique

Durant la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens (18-25 janvier), nous sommes tous conviés à la Célébration festive qui aura lieu le dimanche 23 janvier après-midi, sur le thème de la Semaine : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Matthieu 2, 2).
A l’initiative du Groupe Œcuménique Dijon et Côte-d’Or, cette célébration rassemblera les chrétiens des différentes confessions qui mettront en œuvre leur talent pour faire vivre un temps fort à tous.
Louange, danse, musique, chant, live painting, temps de prière, l’animeront en beauté. Portée par des collégiens, une mise en scène de l’Evangile de la Visite de Mages en sera le moment-phare… et étoilé !

Rendez-vous à l’église de la Visitation de Chevigny-St-Sauveur dimanche 23 janvier: à 15h pour la Célébration festive œcuménique et dès 13h pour l’Espace-Créations où seront exposées des œuvres en lien avec le thème, certaines créées tout exprès pour l’événement (peintures, broderie, sculpture… et arts littéraires).

Les personnes en situation de handicap visuel ou auditif seront accueillies dans les meilleures conditions (traduction LSF (en partie), surtitrage (en partie) et audiodescription). Faites-le aussi savoir !

Contact : Marc Bienvenu 07.60.83.41.93

Les différents  temps de prière de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens :

• Mercredi 19 janvier à 19h il y aura échange de chaire à l’église Saint Nicolas de Beaune avec le pasteur de l’Eglise protestante Unie.
  • Jeudi 20 janvier à 15h un temps de prière au carmel Saint Elie à Saint Rémy près de Montbard.
  • Vendredi 21 janvier un temps de prière à 19h30 à Is sur Tille.
  • Dimanche 23 janvier à 10h30 il y aura échange de chaire à la paroisse Saint Joseph avec le pasteur Marcel Mbenga de l’Eglise Protestante Unie, et à 15h célébration festive Oecuménique.
  • Mardi 25 janvier à 19h l’ACAT organise un temps de prière au Temple de Dijon.
  • Dimanche 30 janvier à 10h15 il y aura échange de chaire à 10h15 au Temple de Dijon avec le Père Denis Erazmus.

Type : Evénement diocésain, Type Fête, Type Prière