La nuit des Églises 2024 met les artistes à l’honneur

Le thème 2024 de la Nuit des Églises qui se tient cette année du 22 juin au 3 juillet 2024 est une belle invitation « Célébrons ensemble la création artistique ! ».

Elle revêt un caractère particulier dans notre diocèse cette année avec la création de notre 1ʳᵉ Biennale  »  SUR LA TERRE COMME AU CIEL  » qui aura lieu du 22 juin au 11 juillet cet été. La biennale s’inscrit dès son ouverture le 22 juin, au Sanctuaire Notre-Dame de Bon Espoir, dans ce mouvement, avec une invitation à se laisser porter par la beauté des lieux et des textes sacrés.

Depuis sa création, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à La Nuit des églises. Chaque année, à cette occasion, des centaines d’animations ont lieu partout sur le territoire. Initiée par l’Église de France, cette manifestation culturelle est inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, et bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Toutes les paroisses sont invitées à participer à cet événement. Il suffit de s’inscrire sur le site dédié pour participer en accédant à cette plate-forme

Les églises participant à cet événement dans le diocèse se préparent et nous espérons qu’elles seront nombreuses à nous adresser aussi leurs programmes.