Côte d’Or : les enfants adorateurs font leur rentrée !

Il y a déjà quelques mois, nous vous présentions ce joli petit groupe « Les enfants adorateurs » : l’adoration accessible à tous et bon enfant !

Ouvert à toutes les paroisses de notre diocèse et à tous, cette initiative montée et organisée par Sophie de la Roche-Saint-André, soutenue par le père Emmanuel Pic, se tient un samedi matin par mois à 10h30 (hors vacances scalaires et pont) dans la chapelle de l’Assomption à l’église Notre-Dame de Dijon. Ils sont à présent plus d’une trentaine d’enfants.

Voici le principe expliqué par Sophie :

« Nous nous retrouvons un samedi par mois à 10h30 à Notre-Dame. Après une procession, les enfants s’installent devant l’autel. Suit ensuite un petit topo sur un personnage de la bible animé par une maman. À l’issue de ce petit enseignement, le père expose le Saint Sacrement et l’adoration se déroule alors de manière très spontanée en fonction de l’âge des enfants présents. Nous alternons entre chants, adoration silencieuse, intentions de prière et actions de grâce pendant environ 10 min. Nous terminons ensuite par de la louange et une prière à Marie. L’ensemble dure environ 30 min ! »

À vos agendas, voici les dates prévues pour cette année :

– samedi 17 septembre 2022

– samedi 15 octobre 2022

– samedi 19 novembre 2022

– samedi 10 décembre 2022

– samedi 14 janvier 2023

– samedi 25 février 2023

– samedi 25 mars 2023

– samedi 29 avril 2023

– samedi 27 mai 2023

– samedi 17 juin 2023

Les enfants adorateurs, c’est un temps convivial, un temps de ferveur et de prières en famille et entre amis. C’est aussi et surtout l’occasion de transmettre à nos enfants dès leur plus jeune âge l’envie de prier et d’adorer… Et pour les parents, c’est l’occasion de retrouver un cœur d’enfant devant le Saint Sacrement.

Envie de rejoindre les enfants adorateurs ? N’hésitez pas à contacter Sophie (sophiedlrsa@gmail.com) ou le père Emmanuel Pic (03 45 34 27 61 – emmanuelpic@orange.fr)