Sainte Claire célébrée en l’église de Brochon

Sainte Claire, patronne de la Fraternité franciscaine de Brochon, a été joyeusement célébrée, le 11 août 2022, en l’église de Brochon (doyenné Côte de Nuits).

Sœur Blandine, au nom de la Fraternité, a accueilli les paroissiens et les fidèles de la Sainte-Claire, les remerciant de leur soutien au cours de ces derniers mois éprouvants pour la fraternité. Elle a souligné que l’invocation traditionnelle à sainte Claire : « Sainte Claire, donnez-nous du soleil » devait être modifiée en ces jours où il convenait de la prier ainsi : « Sainte Claire, donnez-nous de la pluie ! »

Le père Louis de Raynal, nommé curé des paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes (à partir du 1er septembre prochain, NDLR), a présidé avec émotion sa onzième messe de Sainte-Claire avant de quitter la Côte de Nuits pour le Val de Seine… La fraternité n’a pas manqué de prier pour le curé de Gevrey-Chambertin et pour son successeur !

Jean-Claude Chipiloff, diacre permanent au service de la paroisse, par ailleurs aumônier de la Fraternité franciscaine séculière Bourgogne Franche-Comté, a prononcé l’homélie. Il a souhaité à chacun la grâce de pouvoir reprendre avec conviction les dernières paroles de sainte Claire : « Béni sois-tu, Seigneur, de m’avoir créée » ! Après la célébration, les sœurs, avec le soutien de la commune de Brochon, ont invité l’ensemble des participants à partager le verre de l’amitié.

Merci à MAT pour ce texte et ces belles photos !

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.