Côte-d’Or : Messe d’action de grâce dans le village natal de Mgr Parisot

Lundi 4 juillet 2022 à 18h30, le père Judicaël Mitokpey, nouvellement ordonné, a célébré la messe en l’église de Brognon sur la paroisse de Saint-Julien. Le père Mitokpey, originaire du Bénin,  a fait part de sa grande joie de pouvoir célébrer la messe en l’église de Brognon, là même où Monseigneur Louis Parisot, archevêque de Cotonou, et évangélisateur du Bénin a été baptisé en 1885. Le père François-Xavier de Guibert, curé de Saint-Julien et le Père Mitokpey  ont évoqué tour à tour les liens forts qui unissent le Bénin à Mgr Parisot, enterré en terre béninoise au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah. Le frère du Père Mitokpey, Jésuite au Bénin, et le père Lucien Adjovi, vicaire à la paroisse Saint-Pierre de Dijon ont concélébré la messe.

À l’issue de la messe, l’assemblée a fait le chemin jusqu’à la maison natale de Mgr Parisot, au cœur du village.