La messe de Saint-Bénigne diffusée ce dimanche à 10 heures

Ce dimanche, le diocèse de Dijon fête son saint patron, Saint Bénigne. Reconnu comme l’évangélisateur de la Bourgogne au 2e siècle, ce dernier est mort martyr : son tombeau est situé dans la crypte de la cathédrale de Dijon.

En raison du confinement et de la suspension des cultes publics, la messe ne pourra pas avoir lieu dans des conditions normales… les années précédentes, la célébration, pontificale, était animée par les chants de la Maîtrise.

La messe sera néanmoins célébrée en la cathédrale Saint-Bénigne et diffusée sur la chaîne YouTube du diocèse, ce dimanche à 10 heures.

La célébration, présidée par Mgr Minnerath, entend faire honneur à Saint Bénigne. Notre archevêque évoquera sans nul doute, dans son homélie, le moment particulier que nous traversons actuellement…

Messe à vivre en direct ou en différé sur ce lien