Veillée « Les sanctuaires de Marie » animée par le père Raoul Mutin et l’Equipe Missionnaire Mobile

1579Une veillée de chants et prières en dévotion à la Vierge Marie a pris place ce vendredi 20 mai, en l’église de Ladoix-Serrigny, rassemblant une quarantaine de personnes.

Le père Michel Pailley, curé de la paroisse de Savigny-les-Beaune, a accueilli le prêtre chanteur Raoul Mutin et l’Equipe Missionnaire Mobile, ainsi que le guitariste Bruno Piffaut, pour un spectacle priant très varié : chants, lectures de passages de la Bible, prières, diaporama, témoignages… Tout invitait au recueillement, à l’action de grâce et à la louange.

Cette soirée a aussi été marquée par la présentation, par cinq paroissiens, de quelques-uns des sanctuaires dédiés à la Vierge Marie dans notre diocèse.

L’assemblée a pu découvrir ou redécouvrir l’histoire de Notre-Dame d’Arçon (Arçon), Notre-Dame de Toutes Grâces (Varanges), Notre-Dame d’Etang (Velars), Notre-Dame du Chemin (Ladoix-Serrigny) : lieux magnifiques, régulièrement ouverts au public. Ces sanctuaires ont pu revivre en images tandis que le public se rendait compte des grâces qui y ont été ou y sont toujours reçues lors de pèlerinages.

Entrainant le public à chanter, le père Raoul Mutin a débuté cette veillée par le chant « La première en chemin, Marie tu nous entraines à risquer notre Oui aux imprévus de Dieu »,  et a terminé avec l’envoi « Comme Marie, ne tardez pas ». Le travail de l’équipe missionnaire est aussi à remarquer : diaporama, jeux de lumières et lecture de passages de la Bible sur la vie de Marie ont été de beaux supports de prière.

Bonne découverte de ces lieux où des équipes sont prêtes à accueillir les pèlerins !

Notre-Dame du Chemin

Chemin de joyeuse espérance à la Visitation

Chemin d’inquiétude lors de la fuite en Egypte

Chemin douloureux du calvaire