Quête en ligne : comment ça marche ?

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Cette plateforme nationale est accessible à l’adresse suivante : quete.catholique.fr

Le choix du diocèse est obligatoire. Il est également demandé de remplir la case pour la saisie de sa paroisse.

Si vous ne connaissez pas votre paroisse, cliquez sur ce lien.

Quatre montants sont proposés (2, 5, 10 et 20 €) et une case montant libre. Le don est anonyme (seule l’adresse mail est demandée, dans le seul but d’accuser réception de l’offrande). Il n’y aura pas de reçu fiscal.

A l’issue de l’opération, les montants collectés seront reversés aux paroisses. Les adresses mail ne seront pas transmises.

Cette plateforme est :

• Temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.
  • Sécurisée, dans les transactions financières comme dans le traitement des données des fidèles, conformément à la réglementation RGPD.

Le site quete.catholique.fr est d’ores et déjà opérationnel.