Contacts

Vous avez besoin d’un extrait de baptême ? Rendez-vous sur cette page.
N’utilisez pas ce formulaire, la procédure se fait uniquement par voie postale.

Contacts

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Questions

Je veux faire baptiser mon enfant

Prenez contact avec votre paroisse.

Je veux demander le baptême

Pour les adolescents, adressez vous à votre paroisse ou à votre aumônerie de collège ou de lycée.

Pour les adultes, rendez-vous sur la page du service du catéchuménat ou contactez Anne Misserey au 06 84 76 49 81.

Je veux une copie intégrale d’acte de baptême pour mon mariage à l’Église, comment faire ?

Je communique au diacre ou au prêtre qui prépare mon mariage la date et le lieu du baptême : c’est lui qui demande cet extrait de baptême à l’évêché.

Je souhaite un certificat de baptême

Rendez-vous sur cette page.

Bureau des Mariages

Père Jean-Claude Rochet
20 rue du Petit-Potet – 21000 Dijon
03 80 63 16 66 – mariage@eveche-dijon.com

Je souhaite me marier à l’Église.

Prenez contact avec votre paroisse.

Je souhaiterais déposer une demande de nullité de mariage.

L’Église ne peut pas annuler un mariage, mais il est possible de guider les personnes qui doutent de la validité de leur mariage et qui envisagent de solliciter une déclaration de nullité.

Pour ces questions, vous pouvez demander conseil à un membre de l’instance de consultation qui pourra vous orienter :
P. Bernard Card : 06 03 35 61 75 ou abcard21@gmail.com

Vous pouvez aussi prendre contact avec l’Officialité au 03 80 63 07 03.

Obsèques

Un de mes proches vient de mourir.  Comment organiser une célébration d’obsèques à l’église ?

Prenez contact avec votre paroisse.

Un de mes proches vient de mourir.  Il souhaitait la crémation. Peut-il avoir une célébration d’obsèques à l’église ?

Oui, la célébration devra avoir lieu à l’église de votre paroisse avant la crémation. Contactez votre paroisse.

Contactez :

Vocation

Comment devenir religieuse, religieux ou prêtre ?

Contactez le service diocésain des vocations :

P. Antoine Amigo, délégué diocésain aux Vocations
06 25 01 44 03 – vocations@eveche-dijon.com

Catéchisme

Je veux inscrire mon enfant au catéchisme.

Prenez contact avec votre paroisse.

Si votre enfant est inscrit dans une école catholique, renseignez-vous auprès du directeur d’établissement, un parcours de catéchèse peut lui être proposé.

Je souhaite devenir catéchiste.

Prenez contact avec votre paroisse. Des formations sont proposées par le service de catéchèse.

Rencontrer un prêtre

Je veux rencontrer un prêtre et/ou me confesser

Retrouvez les coordonnées de votre paroisse.

Je suis hospitalisé. Comment avoir la visite d’un prêtre ou d’un chrétien ? Comment recevoir la communion à l’hôpital ?

Contactez la pastorale de la santé.