Quelles messes en direct et homélies pour ce reconfinement ?

Comme au printemps, plusieurs paroisses du diocèse de Dijon proposent de participer à des messes célébrées en direct.

Voici les différentes propositions que nous avons pu recenser :

Paroisse de Saint-Seine-l’Abbaye

La messe est célébrée tous les jours à 8h30 par le curé de la paroisse, le père Antoine Amigo, puis mise en ligne sur la page YouTube de la paroisse.

Paroisse de Beaune

Une messe est célébrée et diffusée chaque jour à 18h30 en direct sur la chaîne YouTube de la paroisse.

Paroisse Dijon Saint-Jean XXIII

Le père Jérôme Richon propose tous les jours à 18 heures une messe en visioconférence sur Zoom. Pour se connecter :

Paroisse de Nuits-Saint-Georges

Tous les jours, à 8h45 ou à 18h30, la messe est célébrée en direct sur Youtube par le père Vincent Richard, curé de la paroisse de Nuits-Saint-Georges.

Paroisse d’Auxonne

Dimanche, la messe de 11 heures est à suivre sur YouTube et sur la page Facebook de la paroisse d’Auxonne

Paroisse Dijon Dijon Notre-Dame

La messe est célébrée chaque dimanche par le père Emmanuel Pic en direct sur la chaîne YouTube de la paroisse.

Paroisse Dijon-Saint-Bernard/ Fontaine-les-Dijon

Les prêtres des paroisses Dijon Saint-Bernard et Fontaine-lès-Dijon diffusent, sur Youtube, la messe en direct, tous les dimanches, ainsi qu’une mini-homélie par jour.

Paroisse de Chenôve

Le père Joseph-Diyas Maria Dasan, curé de la paroisse de Chenôve, célèbre la messe du dimanche en direct sur sa chaîne Youtube.

Paroisses de Meursault et de Nolay

Les messes du dimanche sont célébrées sur la chaîne Youtube de la paroisse.

Paroisse de Dijon Saint-Michel

La messe du dimanche est célébrée à 11 heures en direct.

Paroisse Dijon Sacré-Coeur/Saint Jean-Bosco

Le père Jean Lamblot, curé de la paroisse, propose de suivre la messe en direct sur YouTube le dimanche à 11h.

Lien vers la playlist

Et aussi…. des homélies

Paroisses de Meursault et de Nolay :

Le père Jean-Philippe Nollé propose un rendez-vous hebdomadaire sur Youtube.

Paroisse Dijon-Saint-Joseph

A la paroisse Dijon Saint-Joseph, on a choisi de diffuser sur Youtube, par avance, les textes du jour ponctués de chants ainsi que les homélies.

Paroisse Dijon-Saint-Pierre

La paroisse Dijon Saint-Pierre propose chaque semaine un temps de prière commun avec une « célébration paroissiale » (chants, lectures, homélie) en ligne sur la chaine YouTube de la paroisse comme lors du 1er confinement, en début de soirée le samedi.

Si vous voulez proposer une autre messe en direct ou des homélies vidéo, envoyez un mail au service de communication du diocèse