Un « rallye des crèches » organisé à Meursault pendant les vacances de Noël

Tous les ans, la paroisse de Meursault choisit un thème pour la préparation de Noël.

Cette année, le thème retenu est : « Les arbres des forêts dansent de joie à la face du Seigneur, car il vient » (Psaume 95, 12 prié à la messe de Noël).

Dans chaque village, les paroissiens qui préparent la crèche ont décliné ce verset à leur façon : en représentant un arbre de la Bible (le chêne d’Abraham ; l’olivier de Noé, le sycomore de Zachée, le figuier de Nathanaël…) ou les arbres classés  « arbres remarquables » dans nos villages.

Chaque équipe de caté a reçu un arbre ‘en miniature’ sur lequel les enfants ont collé des feuilles où ils ont noté leur préparation pour Noël. Ces arbres sont placés dans les crèches des villages.

Parallèlement, les familles qui le souhaitent ont fabriqué des crèches qui seront offertes à la messe des familles de Santenay, et exposées dans les églises.

Entre Noël et le dimanche 7 janvier, les églises de nos villages seront ouvertes de 10 à 17 heures pour admirer la réalisation de chacun.

Sœur Maryvonne Sampic