Dimanche 29 décembre : Messe télévisée en direct du sanctuaire de Beaune

A l’occasion du 4ème centenaire de la naissance de la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement, c’est au sanctuaire du Petit Roi de Grâce que les caméras du Jour du Seigneur s’installent ce dimanche 29 décembre pour diffuser en direct la messe télévisée sur la chaîne France 2 entre 11h et 12h.

C’est le Père Yves Frot, curé de Beaune et recteur du sanctuaire qui va présider la messe et le frère dominicain Gabriel Nissim qui assurera l’homélie. L’Eglise célébrera ce dimanche « la Sainte Famille ».

Cette messe est ouverte à tous. Mais le rendez-vous est fixé à 10h15 pour les personnes désirant y participer puisqu’un moment de recueillement prépare la diffusion.

A 11h sur France 2

A 11h, les téléspectateurs verront une courte présentation du sanctuaire et des sœurs carmélites de l’Enfant-Jésus qui animent le sanctuaire de Beaune puis rejoindront l’assemblée dans la chapelle du sanctuaire jusqu’à 11h57.

Pour suivre cette célébration, il vous est possible de télécharger les chants et les lectures Textes-et-chants-de-la-messe-du-29-décembre-2019

Pour revoir l’émission

Vous pouvez suivre cette messe sur France 2 mais aussi sur la page facebook du « Jour du Seigneur » en cliquant ici : https://www.facebook.com/lejourduseigneur/?epa=SEARCH_BOX ou sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/LeJourduSeigneur

Le replay durera ensuite une semaine sur https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/  et plus longuement sur la page de France 2.

Pour connaître le « Petit Roi de Grâce » et le sanctuaire de Beaune : http://enfantjesusdebeaune.free.fr/index.html