Les P. Luc Lalire et Bernard Mantuala installés à  la paroisse de Chenôve.

Le Père Luc Lalire, après 5 années passées au service du diocèse de Melo en Uruguay, est revenu dans le diocèse où il vient de recevoir la charge pastorale de la paroisse de Chenôve. On se souvient que Luc a également été vicaire général de Dijon de 2000 à 2004.

Samedi 3 septembre, il a été installé comme curé au cours d'une célébration présidée par le doyen, le Père Michel Pailley. Par la profession de foi publique de Luc, par la remise des registres de catholicité et la remise des clés de la paroisse, Le Père Lalire succède ainsi au Père Charles Trapet.

Luc sera aidé dans sa tâche par le Père Bernard Mantuala qui vient d'être nommé vicaire à Chenove après avoir servi pendant une année la paroisse du Sacré-Cœur de Dijon.

C'est bien sûr une foule nombreuse de paroissiens et d'amis qui a entouré les deux nouveaux prêtres de la paroisse de Chenôve, et qui les ont accueillis avec beaucoup de chaleur. On notait dans l'assemblée la présence du Pasteur Michel Marvane, pasteur de l'Eglise Pentecôtiste de Chenôve, venu en voisin et ami.

Photos :
– Les Pères Luc LALIRE et Bernard MANTUALA, nouveaux prêtres de Chenôve.
– les concélébrants à la messe d'installation le 3 septembre
– Le Père Charles TRAPET, ancien curé, remet les clefs de la paroisse au
Père Lalire, nouveau curé.