Horaires des offices de Pâques en Côte d’Or

1867Avec la fête des Rameaux, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte.
Avec tout le diocèse, nous avons célébré la Messe Chrismale. Et nous nous préparons à vivre maintenant le Triduum Pascal qui culminera avec la solennité de Pâques.

Qu’est-ce que le Triduum Pascal ?

Mot latin signifiant « un espace de trois jours », le Triduum pascal, qui va de la messe du soir le Jeudi Saint au dimanche de Pâques inclus, est le centre de gravité de l’année liturgique.
De la Cène à la Résurrection s’écoulent ces trois jours auxquels le Seigneur a souvent fait allusion dans l’Évangile et qui, ensemble, constituent le Mystère pascal.

La résurrection

Après avoir célébré le Jeudi-saint et fait mémoire de la Cène du Seigneur et du lavement des pieds par Jésus, Après avoir médité le mystère de la mort du Christ et vénéré la Croix, dès la tombée de la nuit ce samedi, nous proclmerons la résurrection du Christ au cours de la Vigile Pascale et des messes de Pâques.

(D’après le site www.eglise.catholique.fr)

Dimanche 16 avril à 8h, chrétiens orthodoxes, protestants de toutes dénominations et catholiques se retrouveront place Wilson à Dijon (dans le jardin de l’église Saint-Pierre) pour proclamer ensemble la Bonne Nouvelle de la résurrection du Christ.

Veuillez trouver ci-dessous (pdf) les horaires de toutes les célébrations de la solennité de Pâques en Côte d’Or.