Bénédiction de la Vierge de La Rochepot

L’histoire avait fait grand bruit dans cette petite commune de Côte d’Or comptant moins de 300 âmes. Le château du village de La Rochepot, et tout ce qu’il contenait étaient mis aux enchères. Les habitants , et au-delà de nombreuses personnes, avaient exprimé leur émotion et leur colère. Parmi les objets d’art, se trouvait une statue de la Vierge du XV éme siècle. Une Vierge à l’Enfant rachetée par les paroissiens qui s’étaient tous mobilisés. La précieuse statue de la chapelle du château a alors été transférée en l’église Saint-Georges du village. La belle histoire continue. Vendredi dernier, l’archevêque de Dijon, Monseigneur Hérouard, a béni la statue de la Vierge. Un bel et saint épilogue, qui s’est achevé dans la joie du partage, lors d’un temps convivial réunissant tous les sauveurs de Marie de La Rochepot.

Retour en images sur cet événement grâce au talent d’Isabelle Fulon.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.