Dijon : une messe en hommage au pape Benoît XVI en la cathédrale Saint-Bénigne

À la suite du rappel à Dieu du pape émérite Benoît XVI, survenu le 31 décembre 2022. Les intentions dans le monde se sont multipliées. En Côte-d’Or également. Et c’est avec émotion que notre diocèse a rendu hommage, le jeudi 5 janvier, à celui qui fut pape de 2005 à 2013. Présidée par Mgr Hérouard, cette messe, en la cathédrale Saint-Bénigne a vu bon nombres de fidèles rendre grâce, prier et dire merci. Dans son homélie, Mgr Hérouard est revenu sur ce pape qu’il connaissait bien et qu’il avait si souvent côtoyé au cours de ses ministères précédents. Une homélie à retrouver ici.