Diocèse de Dijon : retour sur les Journées du Patrimoine

Samedi 10 septembre, un bus affrété par le Service culturel du diocèse, emmène une cinquantaine de personnes à la découverte de lieux d’exception, dans le cadre de la journée du patrimoine.

Le matin, c’est la remarquable collection de tapisseries de la cathédrale de Beaune qui émerveille les visiteurs. Tissées en laine et soie à Tournai au XVe siècle, elles représentent des scènes de la vie de Marie.

L’après-midi est consacré à Châlon-sur-Saône ; le musée de la photographie Nicéphore Niepce qui permet de comprendre les débuts de la photographie, et d’en apercevoir l’évolution vers le numérique. La journée se termine à la cathédrale Saint-Vincent, édifice particulier qui marie des styles roman et gothique, et dont la construction durera six siècles.

Une belle journée de découvertes, de rencontres, et de partage.

Jean-Michel Pelotte,
Délégué épiscopal à la Culture
et à la Pastorale des Réalités du tourisme et des Loisirs

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.