Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Confirmation par Mgr Antoine Hérouard des collégiens et des lycéens des établissements catholiques de Dijon

Le samedi 11 juin 2022, en cette solennité de la Sainte Trinité, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, a confirmé vingt-quatre collégiens et lycéens des établissements catholiques de Dijon en la cathédrale Saint-Bénigne inondée de lumière…

Les jeunes confirmands sont scolarisés au Collège Saint-François de Sales, au lycée Notre-Dame, au collège Saint-Bénigne, à la Maîtrise de la cathédrale, au collège Saint-Michel, au collège et au lycée Saint-Joseph.

Notre archevêque a commencé et terminé son homélie en posant la question : « Qui donc est Dieu ? » « Dieu, c’est d’abord quelqu’un. Et c’est quelqu’un qui s’est fait connaître à travers une histoire, l’histoire de la Bible, l’histoire de la Révélation. À travers le peuple juif. Il s’est fait connaître comme celui qui a accompagné son peuple, qui l’a libéré de l’esclavage en Égypte et qui l’a conduit vers la terre promise. Ce que nous pouvons connaître de Dieu, ce que nous pouvons comprendre du Projet de Dieu pour l’humanité tout entière, c’est l’Esprit qui nous le donne. »

Mgr Hérouard a conclu son homélie en répondant à la question initialement posée : «  Dieu est celui qui nous fait confiance, celui qui nous appelle à le suivre ; Celui qui nous ouvre son amour et nous ouvre un chemin de bonheur. Non pas un bonheur facile [….], mais un bonheur qui traverse les difficultés parce que nous savons que nous ne sommes jamais seuls et abandonnés et qu’avec le Seigneur, nous pouvons avancer avec courage avec confiance. Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi ? »

Texte et photos de MAT et MDT