À Dijon, pâques ukrainienne

À Sainte-Bernadette (paroisse de Dijon – Saint-Jean-XXIII), « l’église du haut » a ouvert ses portes le samedi 23 avril 2022 pour accueillir la Divine Liturgie célébrée à l’occasion de la Fête de Pâques, selon le rite de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne, par le père Andriy Morkvas, de la paroisse ukrainienne Saint Athanase le Grand (Lyon-Villeurbanne), assisté de deux séminaristes.

Dans l’assistance se mêlaient ukrainiens et français, dont des paroissiens de Dijon – Saint-Jean-XXIII.

La célébration, chantée en ukrainien, avec quelques prières et lectures en français, s’est terminée par la traditionnelle bénédiction des « paskas ».

Association Ukraine-Dijon-Besançon – ukrainedb2125@gmail.com – page Facebook : UDB – Ukraine-Dijon-Besançon

Permanences à la cité Sainte Bernadette – 14 av des Martyrs de la Résistance à Dijon

Texte et photos de Marguerite S.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.