Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Seize nouveaux baptisés à Dijon

Samedi 19 mars 2022, en l’église du Sacré-Cœur de Dijon, 16 enfants scolarisés à l’école Notre-Dame ont reçu le sacrement du baptême.

C’est toujours une grande joie de voir s’agrandir la famille des chrétiens, l’occasion pour les aînés de se replonger dans la mission de baptisé.

Depuis décembre, ils se sont préparés à devenir pèlerins, en effet suivre les pas de Jésus est une belle et longue aventure qu’ils commencent. C’est avec bonheur, innocence et confiance qu’ils dessineront leur chemin, accompagnés de leurs parents, parrains et marraines et tout autre ami du Christ qu’il rencontreront.

Rappelant leur responsabilité aux parents, le père Sobera a souligné les paroles de Jésus « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

Quelle belle invitation de conversion en ce temps de Carême…

Que grâces soient faites à ces enfants, « que chante pour notre Seigneur Jésus la bouche des enfants et qu’exulte en Christ le peuple des vivants » !

Merci au Père Sobera, à Anne, à Madame Bornot, à Clara et aux mamans pour leur participation.

Nadine Dolveck

© Mr Dolveck