Messe du Saint-Esprit au jour de l’élection du nouvel Abbé de Cîteaux

Un nouvel abbé à Cîteaux !
Bonne Nouvelle : La communauté a appelé D Pierre-André Burton, abbé émérite du Désert. Il a accepté.

Ce 15 septembre 2021, en la fête de Notre-Dame des Douleurs, sous la présidence de Dom Eamon FITZGERALD, Abbé Général de l’Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance, Dom Pierre-André BURTON (57 ans) a été élu Père Abbé de Cîteaux après la fin du mandat abbatial de Dom Olivier QUENARDEL. Dom Pierre-André a été Abbé de Sainte Marie du Désert au diocèse de Toulouse.

Dom Eamon a présidé la Messe du Saint-Esprit. « C’est ton Esprit, Dieu notre Père, qui a suscité la fondation du Nouveau Monastère et lui a donné une mystérieuse fécondité au fil des siècles.

Nous te bénissons ! » – « C’est ton Esprit qui a donné à notre communauté des abbés pour la conduire sur les chemins de l’Évangile. Qu’il nous guide aujourd’hui pour accueillir dans la foi et dans la joie celui que nous allons élire ! »

Merci à MAT pour ce reportage-photos !

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.