Messe de rentrée des étudiants : les images

La messe de rentrée des étudiants a été célébrée ce jeudi 24 septembre à Dijon. En raison des contraintes sanitaires et de la distanciation à respecter, la messe a eu lieu en plein air, en fin d’après-midi, à côté de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc.

La météo, incertaine jusqu’au bout, a finalement permis à la célébration de se dérouler sans être perturbée par la pluie. En l’absence de Mgr Roland Minnerath, c’est le vicaire général du diocèse qui a présidé la messe, à laquelle ont participé quatre autres prêtres, devant un peu plus de 150 étudiants.

Approfondir sa rencontre avec le Christ

Après la lecture de l’Evangile, un texte de Saint Luc (4, 14-22) par le père Mathieu Delestre, responsable du centre catholique universitaire (CCU), le vicaire général a prononcé l’homélie. Revenant sur « l’année favorable annoncée par le Seigneur », il a exhorté les étudiants à « être attentifs à toutes les soifs qui sont autour de nous ». Faisant un parallèle entre la libération des captifs et celle « des addictions, quelles qu’elles soient », il a invité les jeunes à « ne pas survoler les rencontres, mais à les approfondir », en particulier la rencontre avec le Christ.

Le vicaire général a conclu : « Le Seigneur sait mieux que nous ce qui nous rendra heureux. Que vienne sur nous l’Esprit Saint de Dieu, qui nous envoie annoncer l’année favorable qu’il a promise. »

Retrouvez quelques images de la messe se rentrée des étudiants :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.