Les fêtes de Saint Bernard en images

Les fêtes de Saint Bernard ont été célébrées le dimanche 6 septembre à Fontaine-lès-Dijon. Pour débuter la journée, une messe a été célébrée à 10 heures à la chapelle Saint-Martin, avant le départ d’un petit pèlerinage en direction de la maison natale du saint bourguignon.

A l’arrivée a eu lieu la traditionnelle bénédiction de la « brioche d’Aleth », qui a été suivie d’un apéritif partagé sur le parvis de la maison natale.

Après un repas tiré du sac et des jeux familiaux organisés en début d’après-midi, notamment un « chamboule-moine », une procession du reliquaire des chapelles de la maison natale jusque dans la basilique a réuni une quarantaine de personnes. Cette procession a été suivie d’un temps de prière et de louange « par et pour les familles ».

Des vêpres célébrées par les prêtres de la paroisse et animées par les chants des Ambrosiniens, ont conclu cette journée, dont voici quelques images :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.