Messe Chrismale : les photos de la célébration

La messe chrismale a été célébrée le mardi 16 avril en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. Elle a été présidée par l’archevêque du diocèse, Mgr Roland Minnerath, en présence de tous les prêtres du diocèse et une assemblée venue en nombre pour l’un des principaux rendez-vous spirituels de l’année.

Dans son homélie, notre archevêque a évidemment évoqué l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, survenu la veille, et ce que ce drame signifiait aux yeux des catholiques mais aussi à travers le prisme de la semaine sainte.

Mgr Minnerath a ensuite consacré le Saint Chrême (utilisé lors des sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre) et béni les huiles saintes (utilisées pour l’onction des catéchumènes et des malades).

Revivez en images la messe chrismale (photos Diocèse de Dijon, Isabelle Fulon, DR) :