Envoi en mission d’une nouvelle EAP à Selongey et Fontaine-Française

Après un an de probation (a priori réussie…), l’Équipe d’Animation Paroissiale a reçu ce dimanche 15 janvier, des mains du père Dominique Garnier, vicaire épiscopal en charge du doyenné Saône-Vingeanne-Tille, sa lettre de mission pour trois ans.

Cette équipe, constituée de 6 membres : Mesdames Dominique Hache, Bénédicte Briotet, Angélique Carboni et Raphaëlle Desmyter et Messieurs Robert Charles et Christophe Louet, entoure le Père Etienne Clément, curé des deux paroisses de Selongey et de Fontaine-Française depuis septembre 2020. Madame Hache a été nommée coordonnatrice de l’EAP et à ce titre participe également au Conseil de doyenné ainsi qu’au Conseil Diocésain de Pastorale.

Dans son homélie, le Père Garnier a rappelé que le rôle de l’EAP est d’aider le curé de la paroisse dans son ministère. À l’image de Jean-Baptiste (dont parlait l’Évangile du jour), qu’elle sache témoigner avec joie et courage de sa foi dans le monde. Il a recommandé une vie fraternelle dans la confiance à l’écoute et au service des autres.

La « devise » de cette nouvelle EAP est la suivante : « Notre mission, nos actions et décisions, doivent toujours tendre à susciter chez chacun le désir de la rencontre personnelle en Jésus Christ. »

Cette célébration, accompagnée de la première étape de baptême de Manon, une jeune fille de 6e, s’est terminée autour d’un chaleureux verre de l’amitié.

Bénédicte Briotet

Photos d’Isabelle Fulon.