Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Une expérience féconde à l’école de saint Ignace

Du samedi 5 mars au dimanche 6 mars se tenait à l’abbaye de Cîteaux, le week-end proposé par le service diocésain de la Vie Spirituelle « Prier 2 jours à l’école d’Ignace de Loyola ». Si le nombre de places était limitée, ce week-end « a fait le plein » et était animé par Mme Gabrielle Roquel et le père Paul Royet. Le soleil, le silence de l’abbaye, le confort de l’hôtellerie tout était réuni pour permettre une expérience féconde et même bouleversante pour certains.

Voici quelques échos de participants :

Une halte spirituelle pour découvrir une nouvelle façon de prier. La relation avec le Seigneur ne peut que grandir en sortant de ce week-end intense

Ce week-end a complètement changé ma vision et mon vécu de ma relation à Dieu. Cette relation devient plus sensible, dans tous les sens du termes, et moins cérébrale. Elle est plus nourrissante et vraiment bienveillante, et conduit à une grande ouverture de cœur.

La Parole est enfin venu toucher mon cœur ! J’ai découvert combien la contemplation évangélique permettait au Seigneur de venir me visiter. La pédagogie proposée par saint Ignace est vraiment au service d’une relation personnelle et nourrissante avec le Seigneur. Je ne lis plus un texte biblique, j’entre en relation avec celui qui désire une vie en abondance pour moi !

Je suis arrivé avec des attentes par rapport à la prière. Je suis « entré » dans la Parole de Dieu, j’ai prié avec la parole d’une manière toute nouvelle. J’ai été comblé !

Que du bonheur !

Je suis venu chez Toi, Tu repars avec moi !

J’ai été bousculé. J’ai goûté une relation intime avec le Seigneur.