Pèlerinage à Lourdes de « Voir ensemble »

Le mouvement « Voir Ensemble » était heureux de pouvoir retourner à Lourdes vivre un magnifique temps de pèlerinage. C’est pas moins de 143 adhérents de l’association qui se sont retrouvés auprès de Marie et Bernadette après deux ans d’absence. Nous étions 6 côte d’oriens à vivre avec nos frères aveugles et malvoyants ce temps de retrouvailles et de prières, Chantal de Nuits St Georges, Brigitte, Colette, Patrick, Christelle et Dominique de Dijon qui ont rejoint l’Hospitalité Notre-Dame de la Lumière en accompagnant les plus fragiles.

Laurent Grzybowski nous a aidés par sa présence amicale et ses chants à fête ce retour dans le sanctuaire marial. La présence de « Voir Ensemble » à la Grotte fut un beau témoignage du dynamisme du mouvement et de ses membres voyants et déficients visuels, voici le lien Messe de 10h à Lourdes du 21 octobre 2021 — KTOTV.

Au cours de cette eucharistie, j’ai eu le bonheur de pouvoir chanter le psaume accompagné par Rosa déficiente visuelle de Lyon. Nous avons animé le chapelet à la Grotte, grand moment de prière avec Marie.

Nous avons au cours de cette semaine bénéficié d’un merveilleux temps qui a ravi nos cœurs.

Le prochain pèlerinage aura lieu en 2022, du 18 au 23 avril, nous invitons d’ores et déjà les personnes déficientes visuelles à nous rejoindre pour vivre ce pèlerinage tout à fait adapté pour leur permettre de vivre pleinement les célébrations grâce à l’audiodescription et les livrets en braille et gros caractères.

Dominique Allain

Pour toute information : Dominique ALLAIN – d.allain@voirensemble.asso.fr – 06.14.42.33.58