Des prêtres arrivent du Bénin pour servir le diocèse de Dijon

Alors que les pères Rodrigue Gbaguidi et Eric Aguenounon  viennent de passer trois années d’études à l’université de Bourgogne et ont reçu une nouvelle nomination à Cotonou, ce sont déjà deux nouveaux prêtres du Bénin que nous accueillons en cette période de rentrée dans des paroisses du diocèse.

Le P. Rodrigue DAN ordonné prêtre en 2006 pour le diocèse de Cotonou est désormais vicaire à la paroisse d’Auxonne. Après avoir été vicaire à la paroisse Saint-Michel de Cotonou, aumônier des écoles françaises, collaborateur au centre catéchétique diocésain, il a été curé de la paroisse Immaculée Conception puis de la paroisse Rosa Mystica. C’est cette dernière paroisse qu’il a quittée pour recevoir cette nouvelle mission dans le diocèse de Dijon à la demande de son archevêque.

Le P. Lucien ADJOVI a été ordonnée en 2012 pour le diocèse de Cotonou. Il a d’abord été vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille, aumônier de l’enfance dans le doyenné, vicaire à la paroisse de l’Immaculée Conception puis de la paroisse Saint-Pierre de Tokan avant d’être administrateur paroissial de la paroisse Saint-Matthieu de Tori-Cada. C’est alors qu’il est envoyé à Dijon pour y étudier le droit. Il réside à la paroisse Dijon-Saint-Pierre où il est prêtre coopérateur.

Bienvenue à ces prêtres qui seront bientôt rejoints par le Père Didier que nous vous présenterons à son arrivée.