Une troisième sœur à la communauté de Selongey

La pandémie a considérablement retardé son arrivée. Mais elle est bien arrivée du Bénin et a pu rejoindre la communauté des sœurs des Franciscaines Filles de Padre Pio installées à Selongey depuis avril 2019. Sœur Sidonie Houessenon est religieuse depuis 2005. Elle a d’abord suivi une formation de préparatrice en pharmacie, profession qu’elle a exercée durant plusieurs années avant de rejoindre une communauté au service de l’évêque de N’Dali. Elle a ensuite travaillé dans un foyer de jeunes filles à Ouidah et c’est dans le diocèse de Lokossa qu’elle a à nouveau exercé en pharmacie, avant d’être secrétaire paroissiale à Cotonou et de travailler à nouveau en pharmacie avant d’accueillir la nouvelle de son envoi en France, à Selongey.

C’est donc une toute nouvelle mission pour Sœur Sidonie que de venir agrandir la communauté avec les Sœurs Françoise et Mireille. Par la prière communautaire, par les visites aux personnes âgées à domicile ou dans les maisons de retraite, en participant à la catéchèse et à la vie liturgique de la paroisse, les trois sœurs sont ainsi signes de la présence de Dieu dans cette partie du diocèse.

Merci à Sœur Sidonie d’avoir accepté de vivre ce déracinement pour devenir missionnaire dans notre diocèse.

NB : on peut participer à l’office chanté par les sœurs, chaque matin du mardi au samedi à 8h à la chapelle de la maison paroissiale. Le vendredi, à 17h chapelet suivi du chant des vêpres.