Un chemin de croix à Saint-Michel !

Des paroissiens se sont parfois interrogés : pourquoi n’y a-t-il pas de chemin de croix dans l’église Saint-Michel de Dijon ?
On peut supposer qu’il y en avait un autrefois et qu’il a été retiré lors d’une restauration.

Cependant certains parmi les paroissiens regrettaient cette absence de chemin de croix, surtout pendant le carême où nous aimons méditer la passion du Christ en suivant les diverses stations du chemin de croix traditionnel.

Madame Madeleine Blondel, secrétaire générale de la Commission Diocésaine d’Art Sacré, a alors proposé un chemin de croix qui était déposé dans les réserves du Diocèse. Composé de 14 petites croix en bois sculpté, avec le numéro de la station en chiffres romains, il pouvait facilement trouver sa place dans l’église. Aussi grâce au travail soigné et efficace de Jean-Pascal de Rocheprise et de sa famille, il a été restauré et désormais accroché sur les piliers de notre église. Et la quatorzième et dernière station de ce chemin de croix est située tout près de la belle « mise au tombeau ».

Merci à tous ceux qui ont souhaité et œuvré pour que ce chemin de croix puisse désormais nous rappeler et nous aider à méditer les étapes de la passion du Christ en l’église Saint-Michel de Dijon.