Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

« Se libérer de soi » …

Le Chemin Ignatien de Côte d’Or vous invite à une Journée « Venez à l’écart » au Carmel de Dijon à Flavignerot, le samedi 29 mai 2021 de 9 h à 17 h 30. 

Afin de découvrir la spiritualité de Maurice Zundel, autour du thème « Se libérer de soi ».

Une invitation à se poser un moment, dans un climat de silence et de prière personnelle, à partir de la spiritualité de Maurice Zundel et animée par Catherine Marchal (animatrice de l’association AMZ-France).

« Devenir libre et rencontrer Dieu est une seule et même chose », n’a cessé de témoigner Maurice Zundel (1897-1975), prêtre suisse, théologien, mystique profondément enraciné dans le réel, qui nous laisse un trésor inestimable : son expérience intime de Dieu.

En ce temps de pandémie, de confinements, qui constituent une expérience nouvelle pour nous, où nous sommes atteints dans nos certitudes, nos sécurités, oh combien illusoires, Maurice Zundel nous invite plus que jamais, à nous libérer de nous-mêmes, de tous nos enfermements, pour exister, sortir de notre moi préfabriqué, pour devenir libres.

C’est dans ce contexte où nous sommes appelés à inventer une nouvelle manière de vivre avec nous-mêmes et avec les autres, que nous sommes invités à nous tourner vers Dieu, notre seule solidité, lui qui ne cesse de nous espérer dans son Amour infini : Il nous veut libres.

Plus d’informations sur le programme et cette journée ici !

Inscriptions : Catherine Marchal au 06 15 12 85 72 ou par mail à : asso.cheminignatien21@gmail.com