La Messe Chrismale 2021 – les informations

La messe chrismale sera présidée par notre archevêque, Mgr Roland Minnerath, le mardi 30 mars à 15 heures, en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Au cours de cette célébration, notre archevêque consacrera le Saint-Chrême, l’huile parfumée utilisée pour les sacrements : du baptême, de la confirmation et de l’ordre (prêtre et évêque), tandis que seront bénites l’huile des catéchumènes et l’huile pour le sacrement des malades. Les huiles seront ensuite distribuées dans les différentes paroisses de notre diocèse.
Durant cette célébration, les prêtres renouvellent les engagements pris le jour de leur ordination.

Tous les fidèles du diocèse sont invités à se rendre ou à s’unir par la prière à cette célébration exceptionnelle !

En raison des conditions sanitaires, les places seront limitées.
La cérémonie sera diffusée à 18 h 10 sur la radio RCF en Bourgogne.
Vous pourrez également vivre en direct la Messe Chrismale sur la chaîne YouTube du Diocèse et/ou la regarder en différé dès le lendemain.