Journée mondiale du malade : c’est ce dimanche !

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un “Dimanche de la Santé”, qui se tient cette année le dimanche 9 février, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Dans plusieurs paroisses du diocèse de Dijon, des messes vont être célébrées ce dimanche, au cours desquelles des personnes recevront le sacrement des malades :

Dans la paroisse de Semur-en-Auxois – Epoisses, au cours de la messe célébrée en l’église de Genay à 11 heures.

Dans la paroisse de Liernais lors de la messe célébrée à l’église de Liernais à 10h30.

Dans la paroisse de Dijon Sainte-Chantal lors de la messe célébrée en l’église Sainte-Chantal de Dijon à 10h30.

Dans la paroisse Dijon Saint-Jean XXIII, lors de la messe célébrée à l’église Sainte Bernadette de Dijon à 11 heures.

Dans la paroisse de Saint-Seine-l’Abbaye : pour tous ceux qui le souhaitent lors des messes célébrées le samedi 8 février à Frenois à 18 heures et le dimanche 9 février à Saint-Martin-du-Mont à 10h30.

Par ailleurs, ce vendredi soir, une veillée de prière pour les malades et ceux qui souffrent sera célébrée en l’église Saint-Pierre de Dijon à partir de 20 heures.