Les membres du Centre de préparation au mariage se réunissent dimanche

Elle réunira des prêtres, des diacres, des animateurs CPM et toutes les personnes qui accompagnent les fiancés pendant l’année. Thème de la journée : « Le couple et son histoire ».

Au cours de la journée, les participants vivront notamment une célébration avec la communauté de la Visitation, ainsi que des ateliers de réflexion et de partage.

Trois week-ends de préparation au mariage en 2020

En milieu d’après-midi, l’assemblée générale verra le vote du rapport moral et du rapport financier. Un bilan des préparations CPM dans chaque paroisse présente sera effectué, avant la conclusion de la journée.

Par ailleurs, on connaît les dates des prochains week-ends de préparation au mariage. Ils auront lieu aux dates et lieux suivants :

Les 29 et 30 mars 2020 au carmel de Flavignerot (du dimanche en fin d’après midi au lundi en fin d’après midi), les 4 et 5 avril 2020 à l’abbaye de Cîteaux (du samedi matin au dimanche en fin d’après midi) et les 25 et 26 avril 2020 à la fraternité de Sitio à Domois (du samedi matin au dimanche en fin d’après midi).

« Permettre aux futurs mariés d’échanger à deux et en groupe »

Gilbert Girieu, diacre permanent et conseiller spirituel de l’équipe diocésaine de CPM, indique : « Pour les couples demandant le mariage catholique, des temps de préparation au mariage sont proposés sur un week-end dans un lieu de paix et de ressourcement du diocèse. Ces week-ends sont animés par des couples formés et accompagnés par un prêtre.

Ils permettent aux futurs mariés d’échanger à deux, en groupe, pour approfondir leur réflexion sur le couple et la famille, sur leur engagement dans le sacrement de mariage, et de vivre un temps fort avec la communauté qui accueille ; et aussi de faire l’expérience d’une catéchèse par une première annonce de la Parole.

De plus, les animateurs du CPM du diocèse proposent aux prêtres intéressés de se mettre au service des équipes locales de préparation au mariage, et/ou des paroisses en se rendant sur place ».

Renseignements et inscriptions :

Jean-Pierre Caffin Tél. 03 80 58 04 82
courriel : caffinjpmg@wanadoo.fr