Deux « figures » du diocèse fêtées ce week-end

Une sainte et une bienheureuse du diocèse de Dijon sont honorées ce week-end : Sainte Elisabeth de la Trinité (morte le  à Dijon, on la fête le 8 novembre, Ndlr) et bienheureuse Anne-Marie-Javouhey (née le 10 novembre 1779 à Jallanges, Ndlr).

Anne-Marie Javouhey, pour sa part, sera fêtée ce samedi 9 novembre. Une messe sera célébrée à 18 heures à la salle des fêtes de Chamblanc.

La célébration sera suivie d’un repas partagé, avant une veillée de chants animée par le père Raoul Mutin.

Un concert, des vêpres et une messe

Pour sainte Elisabeth de la Trinité, le dimanche qui suit le jour de sa fête est toujours un moment particulier pour les carmélites de Flavignerot. Ces dernières invitent tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour fêter sainte Elisabeth, ce dimanche 10 novembre.

Au programme, un concert spirituel : “Duo Odelia” donné par Alice Letort et Marie Sans (guitares) à 16 heures dans la chapelle du Carmel. Ensuite, l’office des vêpres se tiendra à 16h55. Il sera suivi de l’eucharistie, à 17h30, qui sera présidée par le père Didier Gonneaud, curé des paroisses de Dijon Saint-Bénigne et de Dijon Saint-Michel.

Quelques jours après la Toussaint, les saint(e)s et les bienheureu(ses)x de notre diocèse nous rappellent à leur souvenir…n’hésitons pas à leur confier nos intentions de prière, pour qu’ils intercèdent pour nous !