Genlis : messe de rentrée et bénédiction des cartables

La messe de rentrée des paroisses de Genlis et de Saint-Just-de-Bretenières a été célébrée le dimanche 21 septembre en l’église de Genlis.

Les enfants et leurs parents ont eu à cœur de participer nombreux à cette messe de rentrée. Chaque jeune avait apporté son cartable, symbole de l’outil de travail de l’année scolaire… En bénissant les jeunes et leurs cartables, le père Raoul Mutin leur a souhaité une bonne année scolaire. Dans son homélie, il a fait un lien avec les ouvrages utilisés pour les rencontres de catéchèse, » Il est le chemin, la Vérité et la vie »,   » Confiance il t’appelle », « Viens et tu verras »,  » Jésus te donne sa vie « .

Une prière universelle pour les absents et les malades

Le père Jean-Louis Portay, curé de la paroisse, a présidé l’Eucharistie, assisté du diacre Pierre-Jean Thomas, s’attachant à la rendre vivante. La chorale a aidé chacun à prier. Que c’est beau une assemblée vivante, où tous les âges sont mêlés ! La prière universelle a permis de confier les absents, les malades. Cette messe de rentrée fut un beau moment de vie d’Eglise !

Nadine Thomas