La radio RCF en Bourgogne a changé de président

Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, a récemment distingué François Gond, président de RCF en Bourgogne pendant trois ans, suite au départ de ce dernier.

A la Maison diocésaine de Dijon, devant une vingtaine de personnes, notre archevêque a souligné le mérite de François Gond d’avoir « fait évoluer » la radio locale, grâce notamment à son sens du relationnel. Il a ensuite rappelé le travail mené au quotidien par l’équipe de RCF en Bourgogne, et l’ancrage de plusieurs émissions dans le paysage audiovisuel de l’église bourguignonne.

Un président décoré…et touché

Mgr Minnerath a ensuite décoré François Gond de l’ordre de Saint-Sylvestre, lui remettant une médaille…et un diplôme.

L’ancien président de RCF en Bourgogne, très ému, a tenu à associer à cette distinction « tous les membres de RCF en Bourgogne », expliquant : « Au départ, je ne connaissais rien au domaine de la radio, quand on est « dedans », on comprend mieux comment cela fonctionne ! » Il a ensuite revendiqué un « développement soutenu » et des « projets ambitieux » pour lesquels « l’horizon est dégagé ». François Gond a également salué la mise en place du salon régional du livre et des médias chrétiens, qui a lieu en décembre depuis plusieurs années, et a rendu hommage à Jean-Michel Reiss, directeur bénévole de RCF en Bourgogne.

Le nouveau président s’est présenté

Charles Bernard, nouveau président de RCF en Bourgogne, a pris la parole à son tour. Il a souligné le travail effectué par son prédécesseur, évoquant le « virage » engagé par le remplacement du système analogique par le système numérique. Il a également précisé que l’augmentation du nombre des auditeurs de RCF en Bourgogne était l’un de ses objectifs, évoquant également « des projets en tests dès cet été ».

Il a estimé que la stratégie mise en place ces dernières années « portait ses fruits », notamment en terme de stabilité, et a enfin assuré à l’équipe de la radio chrétienne « tout son soutien et son respect ».