Ce dimanche, la JMJ diocésaine change de visage

Habituellement organisée entre la paroisse Saint-Paul-Sainte-Jeanne d’Arc et la paroisse Dijon – Notre-Dame, la journée mondiale de la jeunesse diocésaine, qui se tient ce dimanche à Dijon, innove cette année.

Le père Antoine Amigo, en charge de la pastorale des jeunes depuis le mois de septembre dernier, a choisi de changer de formule, en organisant à 16 heures un concert de rock chrétien au pied de la cathédrale Saint-Bénigne. En effet, c’est dans le square des Bénédictins que le groupe OMG va donner un concert gratuit, en plein air.

Rencontrer des jeunes chrétiens et échanger avec eux

« Le but de ce concert est de rejoindre les jeunes qui sont en périphérie de l’Eglise. Le style de ce groupe se rapproche de celui de Muse, il n’en porte pas moins le message chrétien, ce qui n’est pas commun ! On aura sûrement des personnes qui vont venir par curiosité, et qui vont découvrir ce genre de musique chrétienne, rencontrer des jeunes chrétiens et échanger avec eux ! », précise le père Amigo, qui tient à remercier la mairie de Dijon pour son aide.

Pendant le concert, un temps d’adoration est prévu dans la cathédrale, et plusieurs prêtres seront présents dans l’édifice pour accueillir les arrivants.

Pour conclure cette JMJ diocésaine, une marche rejoindra l’église Notre-Dame de Dijon où la messe des Rameaux sera présidée par Mgr Roland Minnerath à 18h30.

L’an prochain, le père Antoine Amigo a pour ambition de reconduire ce genre de programme, « en impliquant davantage les étudiants dans l’organisation ».