Doyenné Côte de Nuits : Des talents à faire fructifier

Les paroissiens du Doyenné Côte de Nuits ont participé, le samedi 23 mars, à une récollection au Carmel de Flavignerot sur le thème « Des talents à faire fructifier »

Deux conférencières, Anne Huet et Ségolène Meuret, ont animé cette journée devant une quarantaine de participants.

Discerner ses talents, choisir sa trajectoire a été clairement expliqué et commenté, en particulier comprendre la différence entre « compétence » que l’on acquiert et « talent » qui est inné.

Mettre ses talents au service des autres

A l’issue de la conférence, deux ateliers au choix furent mis en place : l’un pour expérimenter et découvrir ses talents (qui suis-je ?), l’autre pour approfondir auprès d’une carmélite sa connaissance sur sainte Élisabeth de la Trinité.

La messe nous a réunis avec les sœurs dans une même prière et communion. Le repas fraternel a été apprécié avec des plats que chacun avait pu apporter. Nous avons conclu cette journée avec la prière des vêpres en prenant le temps de confier toutes nos familles à la Sainte-Famille de Nazareth.

Merci encore pour cette belle journée de découverte : elle nous a emmenés plus loin dans la joyeuse mise en œuvre de nos talents au service des autres.

Jean-Paul Lanier