Handicap : la Journée des mamans a lieu ce samedi

Qu’est-ce que la Journée des mamans ayant un enfant handicapé ou malade ?

Sylvie Pigé : « C’est une journée pas comme les autres qui a lieu dans 10 villes de France et organisée par l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH). A Dijon, cette journée a lieu ce samedi 30 mars de 9h à 17h. Cette journée permet aux mamans de déposer tout ce qui est lourd. C’est une journée pour rire, plaisanter, pleurer parfois aussi. Une journée qui permet de se dire sans jugement, sans faux semblants, être soi tout simplement.

C’est aussi une journée pour réfléchir, partager, se détendre. Cette année le thème est « Où est ma liberté? » »

Quel est le programme de cette journée ?

Sylvie Pigé : « Des ateliers seront proposés : de la sophrologie pour trouver son chemin de liberté, du yoga pour évacuer le stress et toutes les pensées qui nous envahissent, un atelier pratique pour trouver des astuces pour dégager au mieux des petits moments de liberté dans la journée…

Le spirituel a toute sa place, on va réfléchir sur la question suivante : « A quelle liberté le Christ m’invite-t-il à travers le quotidien qui est le mien ? » Un atelier écriture est aussi au programme, pour oser se libérer en mettant son ressenti en mots, on aura également des temps de partage et de prière… Sans oublier le témoignage de Laure Templier, maman de Paul, hémophile.

Autres temps prévus : le repas assis, les petites gourmandises et « un temps pour soi » avec au choix, manucure, chants, massage, papote et petits fours ! »