Auxonne : un atelier pour préparer la crèche…en famille !

Cette année, dans la paroisse d’Auxonne, il a été décidé  »d’imiter le calendrier païen de Noël » pour se préparer un peu plus tôt que d’habitude aux fêtes de Noël. En effet, les enfants du catéchisme et leurs parents étaient conviés à deux après-midi bricolage  pour la réalisation des décors du sapin, de la crèche….

De bons moments pour lesquels les parents et enfants se sont bien investis puisqu’ils étaient plus d’une trentaine, il y a quelques jours, lors de la seconde séance de bricolage. Ils ont fabriqué 130 anges représentants les 130 enfants inscrits au catéchisme.

Mais cette année, la crèche ne sera visible que pour le dernier dimanche de l’Avent. En effet, auparavant, chacun des trois dimanche de l’Avent verra la mise en place d’un des moments les plus importants précédents la venue de Jésus. Ainsi, dimanche 2 décembre, premier dimanche de l’Avent nous dévoilera  »l’annonciation faite à Marie », pour le second dimanche,  »le songe de Joseph » puis, pour le troisième, ce sera  »la Visitation ». Enfin pour le quatrième dimanche de l’Avent, la crèche sera installée dans l’église d’Auxonne.

Cécile Robert